Témoignages

« Chaque année, je découvre un autre volet de VCC. Merci à vous tous, membres du C.A., qui êtes la cheville ouvrière de cette formidable organisation, qui avez su, une fois encore, nous emmener vers des lieux nouveaux, sachant lier musique et chants avec découverte de lieux, convivialité, bonne humeur. Un grand merci à nos chefs de chœur qui sont arrivés, malgré la chaleur, à un résultat phénoménal. »
« Pour mon premier séjour, je trouve ça magique. Tout le monde échange. »
« Quel bonheur ! Toujours aussi intense et croissant, de séjour en séjour. Un immense merci à vous tous de nous procurer ces moments inoubliables d’un grand humanisme. »
« Mille fois merci à toute l’équipe de bene “ voles ”, à ceux qui travaillent dans l’ombre, donnent de leur temps pour nous concocter un séjour où tout roule, on s’y sent bien, on “ prend son pied ” et on est prêt à revenir. »
« Pour une première, c’est super. Quelle organisation ! Bravo à tous. »
« Séjour riche en partage d’émotions, tant vocal que par les rencontres et échanges. Vive VCC et longue vie. Merci à toute l’équipe. »
« Le séjour m’a beaucoup plu par la qualité de l’apprentissage des chants, par le côté chaleureux et convivial de la relation entre les participants. Merci beaucoup et remerciements à toute l’équipe de direction. »
« Ce séjour a dépassé toutes les espérances que j’y avais mises et m’a aussi apporté de nouvelles expériences tout à fait inattendues mais riches d’émotions. Les enfants – exceptionnels –  ont apporté fantaisie et spontanéité à un groupe d’adultes qui étaient toujours prêts à rire et à partager de bons moments. Je suis déjà impatiente d’être à un prochain séjour. »
« Que dire… L’organisation, l’ambiance, la bonne humeur, tout est à la hauteur !! Que du bonheur de faire partie de cette belle équipe. Un séjour très agréable. Merci aux chefs de chœur pour la qualité des chants. Bon vent à VCC. »
« Un grand coup de chapeau à toute l’équipe. Merci. Séjour très agréable tant par la qualité des chants, de l’organisation, de la bonne humeur, que par la beauté des paysages. »
« Encore une fois, plein de bonheur partagé, c’est la magie de VCC. Merci à tous. »
« Ces quinze jours ont été, pour moi, une belle découverte avec des gens charmants, remplis de talents. Félicitations aux responsables de ce séjour, c’est un gros investissement de travail. Enfin, le mot final, comme dit la chanson : “ Que la montagne est belle ! ” Super séjour, merci à vous tous. »
« Séjour superbe avec des gens tellement sympas et accueillants. Rencontre avec de si belles personnes. Et puis, bien sûr, un si beau projet qu’est le concert : moment de partage où joie et émotions se mêlent. Bref, un séjour extraordinaire. »
« Joie de vivre, amitié et chaleur humaine sont autant de rendez-vous délicieux qui sont venus agrémenter cette semaine de chant choral. Merci à tous de votre simplicité et de votre gentillesse. »
« Merci pour toute l’humanité contenue dans ces quinze jours magnifiques. »
« J’étais impatiente de participer à ce séjour. Et la récompense est au rendez-vous. Convivialité, sérieux, loisirs, amitié, partage, nourriture, tout fut partagé avec bonheur. Pour une première, la barre est très haute sur le niveau de l’attente. Soyez remerciés. Vous fûtes parfaits toutes et tous. Un grand merci. »
« Il y a des choses simples et qui pourtant sont grandes. L’amitié autour de la musique, des chants divers, cela est simple et grand. Il n’y a pas besoin de tenter d’atteindre les étoiles pour exprimer la beauté, et pour, bien sûr, ouvrir les yeux du cœur (chœur), les yeux des cœurs de toutes et tous. Il y a ainsi de grands moments simples et merveilleux. »
« Ravi de mon premier séjour, ambiance conviviale, équipe sympa et dynamique. Chapeau pour l’organisation. Très belles randonnées, rencontres sympathiques. Continuez comme ça. »
« Super séjour avec VCC. Le temps s’arrête pour des moments d’émotions intenses. Merci. »
« We don’t know what can we do to say thanks for all the people how have organised this marvelous week of songs and walking. It vas magnify, magnify, magnify !!! »
« Merci pour cette très agréable semaine. Merci à l’asso pour l’organisation, l’accueil, aux chefs de chœur motivés et dévoués. Nous apprenons plus en une semaine qu’en une année dans nos petites chorales. »
« Premier séjour avec VCC, mais très certainement pas le dernier. Beaucoup de rencontres et d’amitié. La vie en collectivité n’est pas toujours facile mais nous avons vu qu’avec le sourire tout se passe pour le mieux. Merci à tous pour ce merveilleux séjour. Juste un dernier mot à retenir pour des jours meilleurs : “ Quand ça ne va pas, chante et oublie tout. ” »
« Merci à Robert, Michelle et quelques autres qui, un jour, ont inventé VCC. Merci à tous ceux qui la font vivre depuis si longtemps, à vous tous donc. »
« Je tenais à remercier, personnellement, les fondateurs de VCC car ils ont créé une géniale association qui regroupe des personnes de tout âge et venant des quatre coins de la France pour chanter et marcher dans la joie et la bonne humeur. Aussi, mine de rien, si aujourd’hui j’ai plus confiance en moi et si je suis moins discrète, c’est grâce à vous par l’intermédiaire des ateliers, de la soirée détente, de la direction chorale et des concerts. VCC est une grande famille où chaque jour est source de bonheur. »
« Moment de bonheur dans un monde où l’effervescence de chaque jour occulte notre personnalité ; le séjour VCC nous apporte l’équilibre et la sérénité utiles à l’épanouissement de notre vie. Épanouissement nécessaire pour mieux comprendre et aider ceux qui nous entourent. Merci à VCC d’être ce havre de paix si reconstituant. Merci à tous les responsables pour leur dévouement et leur grande gentillesse. »
« Inoubliable, que d’émotions, de joies, d’échanges, que de souvenirs et quelle expérience de chanter ! »
« Très bon petit séjour pour une première fois. On est tout de suite bercé par l’ambiance de VCC. Les amitiés naissantes apportent du baume au cœur, sans oublier la musique. Un grand merci aux membres du CA qui travaillent comme des fous. »
« Je quitte ce séjour vivifiée à maints égards et le cœur plein de gaieté. C’est grâce à vous. “ Le sourire est un pont entre deux abîmes. ” »
« C’est tellement bien qu’on y revient. Rien (ou presque) ne me ferait rater ce rendez-vous annuel, ce plongeon dans le bonheur, le rire… Merci. »
« Pendant ce séjour, j’ai fait ma première expérience de direction chorale et je ne vois pas où j’aurais pu apprendre ça ailleurs. Merci à VCC. »
« Pour mon premier séjour, je suis enchantée. Je remercie tout le monde de l’organisation. »
« Je suis arrivée seule, je repars riche de nouvelles connaissances, de nouvelles amitiés. Merci à ceux et celles qui, chaque jour, œuvrent pour que le groupe prenne corps et permettent à chaque personne de s’exprimer librement sans limite, ni jugement. Bravo pour les mets dégustés, chaque jour, avec tant de plaisir. Merci pour cette passion du chant et de la musique transmise avec tant de simplicité ! À bientôt, j’espère. »
« À chaque fois, on a l’impression que le séjour est très court. C’est peut-être vrai. Félicitations à tous pour cette ambiance merveilleuses, avec de belles parties de rigolade et de bonheur. »
« Appréhension avant le départ… avant mon premier séjour VCC. Deux semaines plus tard : le bilan. Merveilleux, oui, merveilleux c’est le mot que je crois pour le mieux ; merveilleux, ces sourires, ces émotions partagés entre les personnes de tous âges ; merveilleux, cette bonne humeur, cette ambiance toujours chaleureuse et joie immense de chanter ensemble pour le plaisir des uns et des autres ; merveilleux… Merci et vive VCC. »
« Deuxième séjour VCC qui me laisse de la musique plein la tête et des émotions plein le cœur. Merci à tous (sans exception) pour ces deux semaines de convivialité, dialogue, partage. Que dire des concerts… des instants de magie, d’immense plaisir où nous sommes tous ensemble à l’unisson, vibrant grâce à notre musique. Merci à VCC où je me sens vivre. »